• Rois et rennes !

27 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Aujourd’hui, Sam et Anouk furent les rois parmi tous les enfants en rencontrant le Père-Noël, le vrai, et chez lui. Touchant ! Vous l’aurez deviné aussi, pour mémoriser cette entrevue, Fab et moi furent les rois du porte-monnaie, plongeant, après s’être...

• Karasjok et premier aperçu...

28 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Pas mal de route aujourd’hui, toujours sous un ciel grisâtre et avec quelques rennes pour nous encourager à monter plus haut. Le premier panneau directionnel indiquant notre destination montre enfin le bout de son nez ! 343km, et ça nous parait maintenant...

• Ballade autour du Cap Nord

30 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Ayant aperçu de jolis quartz blancs sur mon footing de la veille, nous décidons d’y retourner en famille, Tam compris, car nous apprécions sa compagnie, et cela semble réciproque… Je sais, dur à croire ! Sam en profite pour se familiariser avec l’orientation...

• Gjesvaer et ses oiseaux !

31 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Sous le soleil, le village et le port sont particulièrement jolis et riches en couleurs. Mais si nous sommes ici, c’est surtout pour aller faire un « bird safari », oui oui, nous sommes bien devenus anglophones avec Tam « à la maison », et l’anglais,...

• Alta et les adieux

01 août 2010 ( #Progression du voyage )

L’heure de la séparation a sonné. Stephan reprend la route, sur son vélo (!) Tam ne tardera pas lui non plus, recueilli par Tommy, une vieille connaissance de son voyage aller en stop. Nous nous retrouvons à 4. Ca fait un peu vide, mais bon, on n’avait...

• Tromso et toutes ses dents !

03 août 2010 ( #Enfants )

Samuel : J’ai perdu une dent, et je l’ai avalé. C’est la deuxième fois que ça m’arrive, et j’en ai ras la casquette. Samuel bis : Bonjour. On a vu un monsieur et une dame qui faisaient du verre, et vous savez quoi ? Avec le verre, ils faisaient des poissons...

• Enfin la plage !

04 août 2010 ( #Enfants )

Anouk : On s’est baigné les pieds et on a vu beaucoup de méduses dans l’eau. Maman, elle a senti une méduse dans l’eau. On a fait du vélo et moi je suis monté dans la remorque. Et aussi, papa a couru et maman a fait du vélo. J’ai construit un château,...

• Gryllefjord sous la brume

05 août 2010 ( #Progression du voyage )

Fidèles à nos levés matinaux (!), et la brume ayant remplacé le soleil, nous prenons la route vers 14h00. Direction Gryllefjord pour finalement prendre le ferry et « économiser » 300km et quelques 4 heures de route. C’est un village perdu au bout du monde,...

• Baleines ou cachalots ?

06 août 2010 ( #Enfants )

Anouk : On a vu 4 baleines. Je vous aime bien Papyjo et maminou. Je vous aime bien mamidette et papy Gérard. Je vous manque beaucoup beaucoup. (Inversez… !!!). Et je vous manque aussi beaucoup tati Véro, Titouan, et Tanguy et Joshua. Samuel : Bonjour....

• Ca joue les stars !

06 août 2010 ( #Parenthèses )

On a peut-être rien vu des Europe de Barcelone, mais on a quand même eu droit à la longueur avec Sameul le fou volant Yes maaaan !!! Et on se permet même de faire des figures ! La stars devant les photographes... Désinvolte... Puis à la Usain Bolt ! Allez,...

• Geiranger fjord… Waooouuuh !

18 août 2010 ( #Progression du voyage )

Après une nuit en altitude, nous gardant le plaisir de découvrir le site classé pour le lendemain, « la route des aigles » nous fait enfin dominer, puis plonger dans le magnifique Geiranger Fjord… Le soleil manque à l’appel, et par conséquent, les photos...

• Par Odda !

21 août 2010 ( #Progression du voyage )

Après une nuit sous le 3° glacier de Norvège, le Folgefonna, que nous pensions toucher du doigt, mais qui se situe bien tout proche, mais quelques 1000m plus haut, nous poursuivons notre route vers le sud. Au passage, nous marcherons (monterons !) le...

• On remet ça… (ou Ca décoiffe)²… ou ((Waooouh)²)² !

23 août 2010 ( #Progression du voyage )

Le soleil est là ! Les jambes de Sam… presque là aussi ! Quant à son mental… pas au top pour remettre ça ! Malgré tout, après hésitation, et avec en tête l’idée de faire demi-tour si c’est trop dur, trop périlleux ou trop glissant, comme annoncé partout…...

• Tant va la cruche à l'eau...

23 août 2010 ( #Enfants )

Il était une fois, notre famille qui partait en ballade. Au début, tout allait bien, puis tout alla mal ! J'ai fait l'équilibriste sur un petit pont, comme Henry's en haut de Preikestolen. Et papa a voulu faire pareil que moi, et surtout, lui, il est...

• A quoi bon !

26 août 2010 ( #Parenthèses )

A quoi bon faire le tour du monde, chercher la 8° merveille du monde, quand le bonheur des petits tient dans ... un Mac Donald ou un jardin d'enfants !!! En effet, au cours de notre voyage, ils n'auront loupé aucune aire de jeu, demandant même à y aller...

• Ah la France quand même !

28 août 2010 ( #Progression du voyage )

Ayet ! Nous sommes en France ! ... Snif et Hourra mélangés ! Au réveil, passage par Chamonix pour y voir l'Ultra Trail du Mont-Blanc... Mais il a été annulé pour cause de mauvais temps ! Nous ne perdons cependant pas la face, en sautant sur la première...

• Suisse

20 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Réveil à 9h00, visite à pied de ce charmant petit village qu’est Murten, puis direction Bern, toujours en Suisse. Eric et Sam font la descente d’une rivière où l’on peut se laisser porter par le courant, l’eau est à 18°C… dur dur de se jeter dedans au...

• Allemagne

21 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Finalement, nous avons bien dormis. Réveil 9h00. Traversée de l’Allemagne, ils roulent comme des dingues. Aucune limitation de vitesse sur les autoroutes. Nous arrivons le soir à Flensburg frontière de l’Allemagne et du Danemark Nous trouvons une superbe...

• Au bout des Lofoten

11 août 2010 ( #Progression du voyage )

Ca y est ! Nous sommes au bout des Lofoten, et comme promis par les guides, la dernière île est superbe, et les haltes, même rapides, le long de la route, alléchantes. D’abord sous un ciel chargé puis en plein soleil, quelques villages de pêcheurs, comme...

• Soleil et fête sur les glaciers !

15 août 2010 ( #Progression du voyage )

Nous n’avons pas pu admirer le glacier sous son versant ouest… nous le verrons donc par l’est, et de plus près ! En effet, le temps étant de la partie, et les départs de randonnée tout proches, c’en était décidé, nous irions marcher et tenter d’approcher...

• En avant Bergen

20 août 2010 ( #Progression du voyage )

Au programme, un retour à la ville, et fidèles à nos habitudes, ce sera en vélo. Mais que de monde ! Sur la route, comme sur les trottoirs ! Et quand la pluie s’en mêle, cela nous invite à la parcourir sans trop y traîner. Passage obligé cependant par...

• Petit décollage à Bodo

13 août 2010 ( #Progression du voyage )

Bodo. Classique pour ce que nous en verrons, et en tout état de cause, bien loin du charme et de la beauté des paysages naturels auxquels on finit par s’habituer ! Seule consolation, et surprise, au réveil avec une cueillette, mi-siège, mi-chapeau, et...

• On y est !

29 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Réveil un peu tardif... mais la journée promet d’être longue, ce qui ici et à cette époque est un euphémisme, si nous voulons attendre le soleil de minuit… qui d’ailleurs n’est à son point le plus bas, que une heure plus tard. Alors pour ce qui est du...

• Route et records, du Jotunheimen à Bergen

19 août 2010 ( #Progression du voyage )

Après la journée sensation… place à la journée… route… mais aussi records ! Dernière petite balade, matinale et sous un brouillard à couper au couteau, au pied du plus haut sommet d'Europe du Nord. Puis passage au plus haut col de cette même région (1434m),...

• Safari des enfants

31 juillet 2010 ( #Enfants )

On a pris une photo de nous tous sur le ponton et après je m’est fait prisonnier. Et après, plus tard, un bateau est arrivé. On l’a pris. C’était un bateau pour aller voir les safaris d’oiseaux. Et après, j’ai vu des macareux moines, et des cormorans,...