• « Les gens raisonnables regardent les gens pas raisonnables, et bien souvent, ils les envient… »

23 août 2010 ( #Progression du voyage )

Au retour de notre balade, nous avons aussi croisé quelques base-jumpers… une vingtaine seulement ! Nous aurions d’ailleurs volontiers fait demi-tour, mais 4 heures de marche en plus, ça aurait été un peu dur ! Du coup, nous filons vers Lysebotn, trouver...

• Wonder Max et autres clins d'oeil !

28 juillet 2010 ( #Parenthèses )

Petites, mais fréquentes pensées pour Max qui nous a accompagné durant toute la Suède ! Autres pensées... pour nous, ce que nous avons parcourus, ce qu'il nous reste à faire, et puis ces ricains du bout du monde ! Et puis pour les gourmands de friandises...

• Haukland... A défaut de surf !

09 août 2010 ( #Progression du voyage )

Lever matinal, et petit retour aux sources, en visitant une ferme. Les enfants s’en donnent à cœur joie avec les chèvres, alors que moi je préfère les fromages… même s’ils sont coupés au lait de vache, pour mieux correspondre aux habitudes gustatives...

• Andoya et ses baleines

06 août 2010 ( #Progression du voyage )

Non, il ne s'agit pas de Fabienne !... lol Après une vague hésitation, et finalement un choix pesé et assumé, nous finissons par nous décider à aller faire ce fameux Safari baleines, ne serait-ce que pour satisfaire Samuel qui en rêvait tant. Premier...

• Tromso, capitale du Nord

03 août 2010 ( #Progression du voyage )

Tromso et ses environs sont au programme. Tout d’abord, visite de la ville en famille et en vélo. Passage obligatoire par une connexion internet pour quelques news, et par les lieux touristiques qui ne se bousculent cependant pas : La vieille ville, la...

• En route pour Tromso

02 août 2010 ( #Progression du voyage )

Nous sommes vraiment des fainéants, ce matin le réveil indique 10h. Le temps est à la pluie. Eric décide quand même d’aller courir un peu. Pendant ce temps, je mets un peu d’ordre dans le camping-car, et les enfants commencent leurs cahiers de vacances...

• Blagounettes des enfants pour le week-end !

21 août 2010 ( #Parenthèses )

Pas d'autre mamie ! Figurez-vous qu'à Tromso, une super mamie, très gentille, très belle, et très généreuse, a voulu devenir la nouvelle mamie de Samuel et d'Anouk. Bien mal lui en a pris, car ils avaient déjà les meilleures. Voici donc le sort infligé...

• Stockholm by day

24 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

La nuit n’a pas été des plus calmes, beaucoup de monde de passage dans cette rue. On se lève donc à 8h00. Eric part en footing faire une première visite de repérage pendant que nous nous préparons. A 10h00, on est tous sur nos vélos prêts à arpenter la...

• Même pas peur !

17 août 2010 ( #Progression du voyage )

Le premier aperçu de Trondheim, hier soir, nous fit presque peur, avec le quartier du port marchand et des docks, ancien et mal famé ! Puis, plus loin, la ville s’avéra être fort pittoresque, et très animée, (enfin !), surtout à 22h, garé dans la rue...

• Ca décoiffe !

22 août 2010 ( #Progression du voyage )

Journée à Preikestolen, (littéralement la chaire), ce gros rocher tracé au cordeau, et surplombant majestueusement les eaux bleues du Lysekjord. Avec le Cap Nord, il constituait une des principales motivations à notre périple… et nous ne fumes pas déçu....

• Henningsvaer et ses plages

08 août 2010 ( #Progression du voyage )

Pas de coucher de soleil à tuer un ours hier soir, les nuages au loin le masquant finalement. Tant pis, ce fut l’oreiller que nous avons tué, dormant comme des marmottes, au son de la mer calme, mais si proche pour nous bercer. Le matin, donc, direction...

• Grisaille sur les glaciers

14 août 2010 ( #Progression du voyage )

Réveil aux aurores… 8h30 ! Pour retourner voir le phénomène du Saltstraumen, à peu près identique à la veille, si ce n’est que vu de près, et au niveau de l’eau, les différences de hauteurs, les trous, ou les tourbillons, n’en prennent que plus d’ampleur...

• Normandie danoise

26 août 2010 ( #Progression du voyage )

Réveil à 6h20 pour prendre le 11° et dernier ferry, en direction de Hirtshals au Danemark. Dur ! Mais bon, les bateaux, les enfants les adorent, c'était le grand luxe, et les chocolats détaxés sont si... alléchants ! ! A notre arrivée en terre danoise,...

• Sto et Niksund

07 août 2010 ( #Progression du voyage )

La grisaille habituelle du matin persiste. Nous aussi ! Nous continuons donc la route, plus au nord de Langoya, vers Sto et Niksund. Là, les nuages s’estompent un peu, et les eaux toujours aussi claires laissent deviner leur bleu turquoise… et froid !...

• Senja la belle

04 août 2010 ( #Progression du voyage )

Petite surprise donc pour les enfants, au réveil et à 9h, avec une liaison Ferry entre le sud de l’île de Tromso, et le nord de celle de Senja. Un vrai tour de manège pour eux ! Ensuite, nous roulons un peu et visitons quelques villages de pêcheur, authentiques...

• Retour au sud... la plage... le soleil...

24 août 2010 ( #Progression du voyage )

Une erreur s'est glissée dans le titre... A vous de la retrouver ! Allez, réponse avec le récit de notre très simple journée, où en guise de soleil, nous aurons seulement la bougie de l'anniversaire de Philippe, soufflée par Anouk ! Pour le reste, nous...

• Petite avancée !

10 août 2010 ( #Progression du voyage )

Et oui, aujourd'hui petite avancée, juste quelques kilomètres, et un ou deux villages au passage, dont celui classé par l'UNESCO, Nusfjord. Le temps est grisâtre et froid, qu'il faut avouer qu'on a bien envie de rester au chaud dans le camping-car ! Mais...

• Lofoten for ever !

12 août 2010 ( #Progression du voyage )

Mon dieu comme cela faisait longtemps ! Le soleil au réveil !!! Le village de Reine, n'en n'est que plus charmant... et calme au petit matin ! Du coup, nous nous hâtons pour aller visiter la boulangerie fermée la veille.. et y retrouver sans retenue quelques...

• Trondheim, première !

16 août 2010 ( #Progression du voyage )

Journée cascades ! Une au réveil, et une à midi pour pique-niquer ! Pour le reste, et après les 4° de la nuit, dont 10 pour l’intérieur du camping-car, le soleil fut éclatant, même si nous avons eu quelques difficultés à nous poser près de l’eau pour...

• Welcome Sverige !

22 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

La Suède, pays aux multiples facettes, peuplé de 8 941 000 habitants, de 450 000 km2, dont la capitale est Stockholm... Bon allez, on s'en fout ! Ce qui importe c'est qu'il y ait des Mac Do, des Suédoises, et des connections internet ! Je plaisante !...

• 2 gosses de plus !

22 juillet 2010 ( #Parenthèses )

Figurez-vous que l'on est fatigué, Fab et moi. Déjà avec Sam, Anouk et même Naoussa, quoique cette dernière reste fidèle à sa docilité et discrétion, il nous fallait gérer tout ce monde, mais avec les dédoublements de personnalité que connaissent nos...

• En passant par le Danemark

22 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Et oui, je prends enfin les commandes du camping car, la conduite en Allemagne m’effrayait un peu. Direction Odense passage du premier pont en direction de Copenhague Pique nique au bord de la mer baltique, nous nous trempons les pieds malgré la présence...

• Navires et compagnie

24 juillet 2010 ( #Enfants )

On a vu le bateau qui s'appelle le "Vasa". Il était resté beaucoup d'années sous la mer, et après il y a un monsieur avec un petit bateau avec un appareil, et il a retrouvé le Vasa. Et après il a demandé à beaucoup de monsieurs de venir avec des grands...

• Surprises scandinaves

26 juillet 2010 ( #Parenthèses )

Quand les surprises se succèdent à répétition, elles en perdent un peu leur côté… surprenant ! Et oui, c’est un peu ça pour nos haltes au gré du voyage, dès lors que l’on s’écarte un peu des villes. Effectivement, il nous suffit de nous poser au hasard...

• Pensée du matin !

Ce matin, en nous levant, c'est curieux l'idée qui nous est venue, de constater que ça faisait un bail que l'on avait pas vu la nuit !!! Et oui, le soir, on baisse les rideaux et ne les ouvre qu'au matin, tard ou tôt, la nuit ne se montre pas ! Mais finalement,...