Au bout des Lofoten

Publié le par nouveaucap.over-blog.com

                Ca y est ! Nous sommes au bout des Lofoten, et comme promis par les guides, la dernière île est superbe, et les haltes, même rapides, le long de la route, alléchantes.
lofoten-8680.jpg

lofoten-8681.jpg 

D’abord sous un ciel chargé puis en plein soleil, quelques villages de pêcheurs, comme Hamnoy... 

lofoten-8684.jpg

...et particulièrement celui de Reine avec ses Rorbuers comme neuf, prennent tout leur éclat.
lofoten-8688.jpg 

lofoten-8694.jpg

lofoten-8690.jpg

Quant à « A », prononcez « O », le dernier de ceux-ci, nous nous y attarderons pour une petite marche, juste histoire de retrouver une bonne boulangerie... mais fermée ! et de faire une petite partie de pêche... assez fructueuse pour Sam !
lofoten-8698.jpg 

Enfin, le soir, petite balade et ascension entre hommes, comme aux USA. Joli point de vue... Et même un vieux poisson séché oublié !
lofoten-8700.jpg

lofoten-8702.jpg

lofoten-8704.jpg

lofoten-8713.jpg 

                Pour le reste, la journée fut assez tranquille avec du bon temps entre nous.

                Demain, direction le continent par le ferry (3h). Finies les Lofoten. Nous restons sur un avis enthousiaste sur ces îles, car les villages y sont très colorés, entretenus et vivants. Mais pour ce qui concerne les paysages, les montagnes, les criques, ou les plages, Senja et les Vesteralen avaient aussi de bons atouts. Petit avantage même à ces dernières pour l’authenticité et la liberté de se poser un peu partout, tranquillement, loin des touristes et de tout ce qui va avec leur exploitation. Je dois même avouer que de ce point de vue, nous espérons que le retour à Bodo, nous replongera dans ce sentiment de grande liberté, près d’une nature débordante, presque juste pour nous, comme des privilégiés…

                A suivre. 

Publié dans Progression du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article