On y est !

Publié le par nouveaucap.over-blog.com

cap-nord-8051b.jpg

                Réveil un peu tardif... mais la journée promet d’être longue, ce qui ici et à cette époque est un euphémisme, si nous voulons attendre le soleil de minuit… qui d’ailleurs n’est à son point le plus bas, que une heure plus tard. Alors pour ce qui est du champagne à minuit pétantes… vous m’en reparlerez !   lol

                Bref, journée consacrée à la découverte du site, même si nous cédons à la tradition de batir notre cairn au bout du monde. Une vraie stele gravée s'il vous plait !
cap-nord-7987.jpg 

Puis, direction le Cap Nord, à pied, par les prés, fidèles à eux-mêmes ici, c'est-à-dire, sans chemin et regorgeant d’eau au possible, et découvrons le long des falaises, de fabuleux panoramas, changeant littéralement au gré des nuages et des éclairages.
cap-nord-8031b.jpg 

cap-nord 8007

                Nous trainons sur place, visitons le bâtiment, avec son musée, ses boutiques et monuments aux inscriptions si porteuses de sens... N'est-ce pas Joe, malgré une petite faute de frappe !?   ;-)
cap-nord-8017.jpg 

cap-nord-8041.jpg

cap-nord-8022.jpg

                L’après-midi, le soleil se montrant, nous décidons  d’adhérer au « Royal North Cape Club », pas seulement pour que ne pas nous sentir inférieurs à Gérard et Bernadette déjà membre depuis des lustres (lol), mais pour pouvoir revenir sur le site, gratuitement, à vie et donc à l’envie !

                Nous voilà donc posés, au soleil maintenant, avec vue sur la mer, mais aussi sur le véritable point le plus au nord du continent, le « Knivskjellodden », quelques 4km plus à l’ouest à vol d’oiseau, mais moins spectaculaire que ce plateau du bout du monde, plongeant verticalement 308m plus bas, dans des eaux sombres et profondes, et surmonté de si célèbre et emblématique, globe terrestre !
cap-nord-8093.jpg 

                Nous passons donc la journée sur le site, sortant à l’envie, au gré de l’éclairage d’un soleil qui se précise, nous annonçant un « Midnight Sun » du tonnerre…enfin, façon de parler ! ;-)

                En attendant cet instant, je décide de faire un footing, quelque peu ambitieux, surtout vu mon état d’entraînement et de forme, pour rejoindre le vrai cap nord !

Vu l’heure tardive, en partant, Fab n’oublie pas de me lancer, tout comme j’y avais d’ailleurs pensé, de ne pas traîner pour revenir avant la nuit… !!! Difficiles à perdre, tous ces repères !

Au programme donc, 6km de route en auto-stop, puis 9km de chemin soit disant digne de ce nom et balisé… !!! et qui se révélera être une vraie pataugeoire, me demandant 52’ pour les couvrir !

                Je m’y retrouve seul, prend mon temps sur place pour savourer cet instant, passe quelques coups de fils, car même au bout du monde, il y a du réseau, et prends quelques photos avec mon portable jusqu’à ce que les batteries ne se vident… et que le soleil ne transforme les déjà beaux des paysages en fantastiques panoramas, en particulier le site du Cap Nord, majestueux d’ici. Tant pis, cela restera pour moi, dans ma tête… comme ce « Knivskjellodden », mon cap nord à moi !

                Pendant ce temps là, Fab pique un somme, et Tam joue admirablement les nounous avec les petits qui se régalent de sa présence, et notamment Sam qui, en guise de cairn,  bâtit une vraie pyramide !
cap-nord-8097.jpg 

                De mon côté, le retour sera plus long, pas moins d’une heure et demie,  pas vite, mais si symbolique pour moi que de joindre en courant ces deux caps nord !

                Le soir, retour à la vie en famille, agrandie avec Tam. Il est 22h30, le soleil est rayonnant, bas sur l’horizon, et nous mangeons. Le temps passe si vite, que minuit s’annonce déjà. Les gens sortent, préparent les bouteilles… et c’est alors que nous réalisons que nous n’avons absolument pas prévu d’en ouvrir une à ce moment !!! Tant pis, tant mieux… ce sera donc à l’Oasis… et aux crêpes que nous fêterons cet instant privilégié !
cap-nord-8101.jpg

                 A ce moment-là, le soleil est cependant masqué au loin par des nuages, mais on le sent, et le sait, bien là, à minuit et en pleine lumière. Tant pis pour les photos de ce soleil et à ce moment-là, et je me consolerai en me relevant à 2h, pour celles-ci, avec un soleil alors éclatant, et une solitude assez propice et pour savourer tout cela pendant 1 heure et quart durant ! Magique !

cap-nord-8109.jpg

cap-nord-8114.jpg

cap-nord-8112.jpg

cap-nord-8123.jpg

Publié dans Progression du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour toutes vos nouvelles que nous sommes heureux de lire.De plus ,elles nous font revivre de bons moments au Cap nord .Nous ,nous ne l'avions presque pas vu!<br /> profitez au maximum de ces bons moments de decouverte.Samuel et Anouk auront de quoi nous raconter.Samuel, prend'il des notes?Anouk a l'air d'avoir trouve une belle poupee!<br /> Gros bisous a tous les 4<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci d'avoir donné de vos nouvelles... et vive les bonnets !<br /> profitez bien de vos séjours !<br /> mon ordi portable est KO, j'ai celui de Nathalie et les codes d'accés freewifi de Marine et Thibaut<br /> ici pluie et soleil alternent<br /> on vous suit avec intérêt<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut à tous, contente d'avoir de vos nouvelles et d'avoir de nouveaux récits à lire. En tous cas vu comme vous le racontez ça a du être deux jours vraiment inoubliables pour vous comme pour les<br /> petits. On a hate d'avoir la suite de votre aventure avec en bonus les photos de ses paysage de fou... Sinon au 54 tout va bien, la maison est toujours en place!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca a l'air vraiment fabulous!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'espere que Sami a beaucoup appris sur la culture Sami.....<br /> <br /> <br />
Répondre