• Paroles de réveillon !

26 juillet 2010 ( #Enfants )

On est arrivé en Finlande. On va essayer de voir des rennes et le Père-Noël. On est bien content d'arriver au village du Père-Noël, mais il faut encore attendre un peu. Ca nous a beaucoup changé. On est arrivé sur une aire, et c'était 10 heures du soir,...

• Pluie, travaux et bouchons... Bienvenue en Allemagne !

27 août 2010 ( #Progression du voyage )

Grosse avancée, ou plus exactement gros retour (!) vers la France avec une journée de voyage qui nous a menés du Danemark à Bern en Suisse. Pas loin de 1300km sur des autoroutes allemandes défoncées, fréquentées et sous un déluge de pluie, quand ce n'était...

• Voili, voilà...

28 août 2010 ( #Progression du voyage )

Voili, voilà... Ce voyage touche à sa fin, et la vie va reprendre son cours... Peut-être quelque peu différente, car éclairée par de bien belles images et tout autant de souvenirs en famille. Nous espérons humblement vous avoir intéressé, donné un peu...

• Au sud, rien de nouveau !

25 août 2010 ( #Progression du voyage )

Rien de bien folichon aujourd'hui... pas mal de palichon même en rapport à notre périple et surtout aux vertiges de ces derniers jours ! La nuit fut horrible sur la meilleure aire trouvée, avec le bruit des voitures ou camion et une branche tapant sur...

• Merci...

10 août 2010 ( #Parenthèses )

Juste un petit mot pour vous dire que nous aussi nous vous remercions de votre intérêt, de vos visites, et particulièrement des commentaires que vous écrivez. C'est un plaisir de les lire, quand nous le pouvons ! Et croyez bien que même si nous ne pouvons...

• Ah ces ferries !

05 août 2010 ( #Enfants )

Samuel : Hier on a rencontré Zoé. Elle allait prendre le bateau pour aller voir les baleines. Aujourd’hui on est dans un bateau et on a le droit de prendre des motos, des camping-cars, et des voitures. Au moins, tout ce qu’on veut. Sauf des avions et...

• Même des dromadaires !

07 août 2010 ( #Enfants )

Samuel : Bonjour, Anouk et moi, on a vu des poules dans une maison. Et on a vu un panneau « attention aux dromadaires ! ». Et papa m’a acheté un petit ferry, et à Anouk, un bateau de pirate. Et il arrête pas de chavirer. Et anouk ajoute : « Et même, il...

• Merci Mehdi !

22 juillet 2010 ( #Parenthèses )

Comment ne pas dire Merci à Mehdi ?! Merci à ses Mac Donalds pour leur connection internet, pour leurs si nombreux Mac Flurry, dont le dernier en date, à conseiller pour les amateurs de chocolat... noir !, avec celui au Magnum amandes ! Enorme ! Et puis...

• C'est parti !

19 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Départ du 54 vers 11h45. Nous laissons notre maison entre de bonnes mains : Thib et Marine. Nous allons à Chambéry pour aller voir le dernier né de la famille Sylvain : Titouan. La famille s’agrandit ! Nous (pique-)niquons (C'est Eric qui a ajouté les...

• Village de rêve, cap symbolique, approche...

26 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Ca y est, nous y sommes ! Les enfants ne le savent pas encore, nous leur réservons la surprise pour leur lever de demain, mais nous sommes en Finlande, à Rovaniemi, au village du... Père-Noël !!! Ils nous en parlent depuis longtemps, et ce thème suffit...

• Pluie pluie pluie... route route route...

25 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Il pleut. Il a plu toute la nuit. Et je crois qu'il pleuvra encore toute la journée ! Du coup, pas de regret à prendre, ou plutôt continuer, la route, même si nous regrettons souvent de ne pas nous arrêter à chaque endroit paradisiaque pour se pique-niquer...

• Point de vue scandinave…

26 juillet 2010 ( #Pensées )

Impossible de vivre écolo à Saint-Etienne, en France ? Sans doute, oui, tant d’ici, le problème chez nous semble avoir été pris à l’envers ! Les scandinaves ont tout simplement inversé les points de vue, en ne se posant pas la question de savoir comment...

• Alta vu par Sam

01 août 2010 ( #Enfants )

On a déjeuné avec Tam et Stephan. Et après Stephan est parti en vélo et Tam partait aussi. Mais avant de partir il nous a donné une peau de renne. Et après, on est allé voir des peintures préhistoriques. On a vu des élans dans les peintures préhistoriques,...

• Stockholm by night

23 juillet 2010 ( #Progression du voyage )

Levé un peu plus tôt que d’habitude, 8h20. Eric décide d’aller courir en direction d’un lac qu’on avait vu la veille. Pendant ce temps, on déjeune tranquillement. Les enfants vont de nouveau jouer dans le sable. Nous reprenons la route à 10h00. Il ne...

• Quartz et compagnie

30 juillet 2010 ( #Enfants )

Samuel : On est allé ramasser des belles pierres blanches. Papa a trouvé une corne de renne. Je m’est fait couper les cheveux. Anouk : On a ramassé beaucoup de petites pierres blanches, toutes petites.

• Et là, c'est le drame !

09 août 2010 ( #Enfants )

Samuel : Bonjour. J’ai fait une promenade et j’ai pris un guide qui s’appelait Anouk. Je suis tombé dans un trou, mais Anouk m’a sauvé. On était content.

• En direction du nord

28 juillet 2010 ( #Parenthèses )

Juste un lien vers la météo du Cap Nord... Nous y serons ce soir et passerons le tunnel en fonction de la météo, car sur place, seuls 2 jours sont accordés par paiement du droit de passage...

• Pensées avant de manger !

22 juillet 2010 ( #Enfants )

Maminou, elle me manque... Et même que Papyjo, aussi. On s'est bien amusé. On s'amuse bien aussi. Est-ce que Papyjo, et Maminou, il va bien ? Signé : Anouk Bonjour, on est en Suède. On a traversé 2 grands ponts. Bisous Signé : Samuel

• Mot de bienvenue des enfants

19 juillet 2010 ( #Enfants )

Bonjour, bonjour, bonjour... On va monter au Cap Nord en camping-car. On va voir le village du Père-Noël, et ses rennes. On va traversé 6 pays, 7 avec la France. On vous écrira souvent. Bye

• Photos...!?

25 juillet 2010

Promis, dès que l'on en a les moyens, nous tâcherons de publier quelques photos ! Patience.