Andoya et ses baleines

Publié le par nouveaucap.over-blog.com

                Non, il ne s'agit pas de Fabienne !...   lol

Après une vague hésitation, et finalement un choix pesé et assumé, nous finissons par nous décider à aller faire ce fameux Safari baleines, ne serait-ce que pour satisfaire Samuel qui en rêvait tant.

Premier frisson lors de la première apparition... et plongée qui suivra
Andoya-8431.jpg

Andoya-8440.jpg

                Puis, moins sur notre faim, nous savourerons les suivantes
Andoya-8460.jpg

Andoya-8445.jpg

Andoya-8466.jpg 

Pourtant, nous ne souhaitions pas forcément le faire sous ce ciel nuageux, mais Andenes ne nous enchante guère au point d’y rester, au contraire de Langoya, île ouest des Vesteralen, notre prochaine étape, et des plus réputées Lofoten.

                Plus tard, en partant, nous changerons un peu ce jugement, car à la sortie de la ville, les plages de sable fin et blanc, les rochers arrondis qui les habitent, et  l’herbe digne d’un gazon anglais pour les border, ainsi que tout un chapelet d’îles au milieu d’eaux qu’on imagine aisément turquoises sous le soleil, nous font du coin de l’œil pour nous y arrêter. Cependant, les 11 degrés, le vent et les nuages nous en dissuaderont.

                Au final, nous retiendrons d’Andenes, un superbe Safari, avec 4 cachalots observés, et autant de plongées de ces mammifères laissant apercevoir, un court mais unique instant, leur queue s’élever pour ensuite mieux disparaitre dans les eaux profondes. Les petits ont adoré, presque autant que le véritable manège provoqué par les vagues, que le grand plat de gâteaux salés ou sucrés proposé à l’envi, ou que le spectacle d’une dame vomissant à la fenêtre !!!
Andoya-8427.jpg 

Andoya-8441.jpg 

                La fin de soirée nous conduira plus au sud, au gré de superbes paysages, avec parmi eux, de sympathiques criques avec plages de sable fin, et un aperçu au loin des sommets escarpés de l’île d’Angoya.
Andoya-8490.jpg

Andoya-8497.jpg

 Curieuse impression que les nuages débordent de la montagne
Andoya-8492b.jpg 

Nous terminerons la journée dans un camp Sami déserté, avec repas dans une hutte, au chaud et au feu de bois. Entre nous, à chanter des chansons… et sans même avoir bu !... Ou plutôt si, mais du jus de pomme… Mais peut-être avait-il tourné !
Andoya-8498.jpg

Andoya-8500.jpg

Andoya 8503

Publié dans Progression du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article